AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

VICKIE - type westie - femelle - 6 ans - en FA en Alsace

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Suricate
Graine d'Ecossais
Graine d'Ecossais

MessageSujet: Re: VICKIE - type westie - femelle - 6 ans - en FA en Alsace   Dim 20 Fév - 15:36

Bonjour je suis la personne qui a Vic en FA nous sommes allées nous promener ce matin voici quelques cliché de notre miss :

J'atttends des commentaires de Nadine pour la taille de la demoiselle qui j'espère est visiblement amaigrie ( c'est un bon début on persévère !!!)
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Ecossais confirmé
Ecossais confirmé

MessageSujet: Re: VICKIE - type westie - femelle - 6 ans - en FA en Alsace   Dim 20 Fév - 17:15

Tu as raison Line, la puce a perdu quelques rondeurs, et même s'ils font les yeux doux pour avoir toujours un peu plus, pour le santé il est préférable qu'il ne grossisse pas trop. En tout cas, c'est une petite chienne parfaite, et je suis sure qu'elle fera le bonheur de ses futurs adoptants.Merci pour les photos..
coco
Ecossais champion
Ecossais champion

MessageSujet: Re: VICKIE - type westie - femelle - 6 ans - en FA en Alsace   Dim 20 Fév - 21:36

ou le ptit bouchon vite vite une gentillefamille pour Vickie!!!!
Suricate
Graine d'Ecossais
Graine d'Ecossais

MessageSujet: Re: VICKIE - type westie - femelle - 6 ans - en FA en Alsace   Dim 20 Fév - 22:44

j'ai pesé Vic ( la pesée c'est le dimanche avant le repas du soir ) elle a perdu depuis son arrivée chez moi 700 gr !!! un peu moins cette semaine car la canaille pique dans la gamelle de Dolly ( qui fait pareil sauf que Dolly n'est pas aux lights) coté perte de poids vu que je ne leur donne rien ni à l'une ni à l'autre la perte devrait continer, car chez nous pas de différence adoptée ou en accueil memes calins repas gratouilles ballades dodos et touti quonti
Papounet d'Eliott
Graine d'Ecossais
Graine d'Ecossais

MessageSujet: Re: VICKIE - type westie - femelle - 6 ans - en FA en Alsace   Lun 21 Fév - 1:23

Vicky: - 700 g
Dolly: ??? Si elle mange le light de Vicky, elle va perdre du poids aussi. Wink

L'important c'est de trouver leur poids de forme, comme chez les zhumains.
Suricate
Graine d'Ecossais
Graine d'Ecossais

MessageSujet: Re: VICKIE - type westie - femelle - 6 ans - en FA en Alsace   Lun 21 Fév - 1:42

Dolly n' a pas maigrie car je lui complete son repas quand Vic n'est pas dans les parages, pas grand chose la valeur d'une cuillère à soupe mais ça lui suffit.
Vicq91
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: VICKIE - type westie - femelle - 6 ans - en FA en Alsace   Lun 21 Fév - 2:04

Elle est tres belle et va devenir une vrai star une fois son régime terminé et ses poils toilettés dans le vrai style westie cheers

L’amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l’homme. Montaigne
hynesskye
Ecossais champion
Ecossais champion

MessageSujet: Re: VICKIE - type westie - femelle - 6 ans - en FA en Alsace   Ven 25 Fév - 11:16

Des nouvelles, des nouvelles, des nouvelles cheers cheers
Suricate
Graine d'Ecossais
Graine d'Ecossais

MessageSujet: Re: VICKIE - type westie - femelle - 6 ans - en FA en Alsace   Ven 25 Fév - 15:49

Bonjour,

Mes excuses pour ce si long silence, Vic est très flatée d'autant d'attention ( grr faudrait pas prendre la grosse tete ma fille !!!) j'ai été malade je sentais ça venir mais voilà on s'ecoute pas (on file chez le véto pour une griffe cassée mais pour soit ...) Vic est allée faire un petit test chez une amie et je l'ai récupérée fin de matinée, cette famille est tombée en amour comme on dit, et une demande d'adoption est en cours, elle a encore maigri je posterai des photos promis et je l'emmène chez le vétérinaire demain matin pour un bilan complet ( j'espère un tarif assoc la demande en a été faite on verra ...) elle est toujours la meilleure des chiennes, il me semble qu'elle est un peu plus démonstrative en affection et catastrophe et désolation melle saute et s'installe sur le canapé sous l'oeil effaré de Dolly qui ne comprend pas ( je la chasse pas j'espère que la demande sera validée et que Vic ira dans sa nouvelle famille aussi je la laisse faire) elle est devenue joueuse et sautille pour qu'on joue avec elle. Mon appareil de photo est en charge dès que la batterie est pleine je vous promets une innondation de photos et j'attends vos commentaires.
Papounet d'Eliott
Graine d'Ecossais
Graine d'Ecossais

MessageSujet: Re: VICKIE - type westie - femelle - 6 ans - en FA en Alsace   Sam 26 Fév - 2:54

C'est super pour Vic d'avoir trouver un foyer sérieux qui va lui donner des tonnes d'amour.
Elle va être chouchoutée car la famille adoptante sera disponible en permanence pour admirer ses facéties (la dame reste à la maison si j'ai bien compris), jouer avec elle, la papouiller, la soigner, la toiletter, la sortir et... succomber à son charme.

Mais Vic, si tu as perdu du poids grâce à Line, ce n'est pas pour en reprendre en changeant de maison!!! Petite gourmande.
Tu nous donneras de tes nouvelles, même si tu auras peu de temps disponible et puis aussi qq photos pour nous faire admirer une coupe moins avant-gardiste!

Un grand merci à Line d'avoir su se dépenser sans compter pour le bonheur de Vic et qui maintenant va offrir à cette diablotine la stabilité d'un foyer définitif. J'imagine ce sentiment partagé que Line et Erik doivent éprouver: joie de donner du bonheur et tristesse de se séparer d'un petit être qu'ils ont tant choyé. Un e pensée aussi à Dolly qui sera contente d'avoir la maison pour elle toute seule mais qui perdra une compagne de vie. (se rappeler de la jolie photo des 2 concierges)

Bravo à toutes les FA pour ce dévouement.

Mannie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: VICKIE - type westie - femelle - 6 ans - en FA en Alsace   Dim 27 Fév - 21:30

Tout doux, tout doux !!! Ne nous emballons pas !!!
Samedi nous n'avions pas reçu de demande d'adoption de l'amie de Suricate... mais nous en avons reçu deux autres.
Donc Vickie ne restera sans doute pas longtemps sans trouver une bonne famille chaleureuse et aimante... bounce bounce bounce

"La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme" Auteur inconnu
Unarawenn
Ecossais en herbe
Ecossais en herbe

MessageSujet: Re: VICKIE - type westie - femelle - 6 ans - en FA en Alsace   Lun 28 Fév - 13:17

Ce serait fabuleux!
Cathy et Lulu
Graine d'Ecossais
Graine d'Ecossais

MessageSujet: Re: VICKIE - type westie - femelle - 6 ans - en FA en Alsace   Mar 1 Mar - 21:04

Papounet d'Eliott
Graine d'Ecossais
Graine d'Ecossais

MessageSujet: Re: VICKIE - type westie - femelle - 6 ans - en FA en Alsace   Sam 5 Mar - 4:20

Papounet ne comprend pas ce qui arrive à Vickie :

Suricate avait trouvé une adoptante qui s’était donné la peine de rencontrer Vickie pour s’assurer qu’un bon feeling passait entre cette dernière et les habitants de son foyer. C’est une démarche responsable qui outre la motivation, montre la volonté de s’assurer d’une parfaite adaptation du petit loup ds son foyer définitif et témoigne de la volonté de s’assurer de son bonheur. Elle avait la possibilité de le faire et elle l’a fait, d’où mon enthousiasme.
Car nous sommes tous bien d’accord qu’un chien n’est pas une marchandise choisie sur catalogue mais un être vivant dont on a la responsabilité et la charge d’apporter le bonheur ?

L’adoptante potentielle avait outre une expérience canine, bcp de temps libre pour apporter tous les soins à Vickie.

Ce que je ne comprends pas en premier, c’est la vivacité avec laquelle a été retirée samedi Vickie de sa FA pour être placée chez une autre adoptante, et qu’en fait elle n’est apparemment pas adoptée puisque le lendemain:

Citation :
Samedi nous n'avions pas reçu de demande d'adoption de l'amie de Suricate... mais nous en avons reçu deux autres.
Donc Vickie ne restera sans doute pas longtemps sans trouver une bonne famille chaleureuse et aimante...
Alors pourquoi l’avoir retirée de sa FA ?
Depuis cette intervention, Vickie a perdu un foyer stable et aimant sans avoir apparemment trouvé un adoptant, on est sans nouvelles.
En fin de compte, Vickie est-elle alors aujourd’hui finalement adoptée et par qui ? Ou se retrouve t’elle dans une autre FA ?

Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe car un bel avenir s’annonçait pour Vickie et donc des perspectives pour un autre petit loup qui aurait pu prendre sa place dans une de ces FA dont le dévouement suscite toujours mon admiration et mon respect (petit clin d’œil à Tatou qui nous donne régulièrement des nouvelles d’Atchoum ou de Tutusse avec Sweet).
Un vrai bonheur de savoir des petits diables dans la chaleur d’un foyer aimant.

Désolé de prendre de votre temps pour demander des précisions concernant un de mes petits chouchous, mais c’est comme pour Apple, j’aime bien avoir de leurs nouvelles et qu’elles soient bonnes, C’est pour ça que j’essaye de contribuer le mieux possible à la réalisation de leur bien-être et de leur bonheur.
tatou
Graine d'Ecossais
Graine d'Ecossais

MessageSujet: Re: VICKIE - type westie - femelle - 6 ans - en FA en Alsace   Lun 7 Mar - 12:22

Nous sommes nombreuses dans ce site à apporter une contribution pour sauver quelques petits malheureux de leur misère ; chacune accompli sa mission de tout son coeur, et veille pour que les efforts des unes soient complétés et finalisés par ceux des autres. Soyons sûres qu'aucune action ne soit entreprise si ce n'est justement pour le bonheur de nos petits protégés que nous voulons voir sortis d'affaire.
coco
Ecossais champion
Ecossais champion

MessageSujet: Re: VICKIE - type westie - femelle - 6 ans - en FA en Alsace   Jeu 10 Mar - 11:41

Vickie va bien mais elle a besoin de soins assez importants.
Unarawenn
Ecossais en herbe
Ecossais en herbe

MessageSujet: Re: VICKIE - type westie - femelle - 6 ans - en FA en Alsace   Jeu 10 Mar - 12:26

Les adoptants vont l'attendre?
Aste
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: VICKIE - type westie - femelle - 6 ans - en FA en Alsace   Jeu 10 Mar - 13:41

Pour répondre à Papounet et à tous ceux qui s'inquiétent du sort de Vickie :

Notre association, comme toutes les autres, a fixé ses règles de fonctionnement dès sa constitution. Les familles d’accueil ont des droits mais aussi des devoirs à respecter : notamment, il est précisé, dès la demande pour devenir famille d'accueil, que la FA s'engage "à recevoir les personnes susceptibles de les adopter" mais "à ne confier le chien à personne".
Nous avons déjà vécu des situations compliquées que nous essayons d’éviter, pour la sécurité des chiens d’abord et pour le travail que nous faisons pour trouver la famille la plus adaptée au caractère d’un chien ou d’un autre.
Notre décision de reprendre Vickie et de la placer dans une autre FA qui connait bien nos règles, n'a été dictée que par le seul intérêt de la petite mère.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VICKIE - type westie - femelle - 6 ans - en FA en Alsace   Jeu 10 Mar - 13:48

Vickie et bien mignone
SADEBE
Graine d'Ecossais
Graine d'Ecossais

MessageSujet: Re: VICKIE - type westie - femelle - 6 ans - en FA en Alsace   Jeu 10 Mar - 13:51

Bonjour,
bien sympathique mais le regard un peu triste sur cette photo ....
Papounet d'Eliott
Graine d'Ecossais
Graine d'Ecossais

MessageSujet: Re: VICKIE - type westie - femelle - 6 ans - en FA en Alsace   Ven 11 Mar - 2:12

C'est la remarque que je m'étais faite: de la tristesse dans cette photo.
mais un joli poil, on voit bien que le fait d'avoir été chouchoutée depuis qu'elle est arrivée en FA lui donne un meilleur aspect.

Ca montre que les petits loups pour qu'ils s'épanouissent ont besoin de soins, d'amour et de bcp d'attentions. Les zhumains aussi...
coco
Ecossais champion
Ecossais champion

MessageSujet: Re: VICKIE - type westie - femelle - 6 ans - en FA en Alsace   Ven 11 Mar - 9:48

alors la je m'amuse......
coco
Ecossais champion
Ecossais champion

MessageSujet: Re: VICKIE - type westie - femelle - 6 ans - en FA en Alsace   Ven 11 Mar - 9:50

je crois que nous avons trouvé un trésor!!!!!
Bootsie
Ecossais champion
Ecossais champion

MessageSujet: Re: VICKIE - type westie - femelle - 6 ans - en FA en Alsace   Ven 11 Mar - 10:18

Elle est chez toi maintenant Coco ?
Adorable bouille I love you
Vicq91
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: VICKIE - type westie - femelle - 6 ans - en FA en Alsace   Ven 11 Mar - 10:41

Moi a chaque fois que je veux prendre Vicq en photo il prend souvent un air triste du genre "pfff encore une photo" clown
Mais ce regard triste n'a rien a voir avec le regard d'un chien derrière les barreaux d'un refuge .... Je crois nos écossais très comédiens lol!

L’amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l’homme. Montaigne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VICKIE - type westie - femelle - 6 ans - en FA en Alsace   

VICKIE - type westie - femelle - 6 ans - en FA en Alsace
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant