AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

APPLE - type cairn - mâle - adulte - Belgique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Unarawenn
Ecossais en herbe
Ecossais en herbe

MessageSujet: Re: APPLE - type cairn - mâle - adulte - Belgique   Mer 2 Mar - 12:44

A t-on des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Papounet d'Eliott
Graine d'Ecossais
Graine d'Ecossais

MessageSujet: Re: APPLE - type cairn - mâle - adulte - Belgique   Mer 2 Mar - 17:48

J'ai tél ce matin au Dr Marcotty du refuge, toujours aussi disponible.

Apple va bien, en bonne santé, mais toujours pas adopté, il a été toiletté hier. J'ai demandé qu'une photo d'Apple soit prise après le toilettage et soit mise sur le site pour qu’il soit plus "craquant".

Des photos vont être prises prochainement par le refuge et mises sur Internet car à la fin du mois, il y a la grande foire animalière de Liège (non commerciale) avec 50 000 visiteurs. Le refuge y sera présent et présentera Apple.
cheers cheers et

Les animateurs de Animal sans logis semblent vraiment faire du bon travail. Ils apprécient particulièrement qu'on s'intéresse à un de leurs protégés, et qu'on les soutienne dans leurs efforts.
En fin de semaine, une "tite" contribution sera donc envoyée pour leur attention portée à Apple .
Unarawenn
Ecossais en herbe
Ecossais en herbe

MessageSujet: Re: APPLE - type cairn - mâle - adulte - Belgique   Jeu 3 Mar - 13:09

Merci Papounet.
coco
Ecossais champion
Ecossais champion

MessageSujet: Re: APPLE - type cairn - mâle - adulte - Belgique   Jeu 3 Mar - 13:24

et ba notre petit Apple en tout cas il a des anges gardien merci pour le petit loulou....
Mannie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: APPLE - type cairn - mâle - adulte - Belgique   Ven 4 Mar - 13:36

Pour Unarawen dont le dernier message a été enlevé : ici, c'est le forum de l'ASSOCIATION DE SAUVETAGE DES TERRIERS D'ECOSSE... qui ne s'occupe pas de ce qui se passe sur d'autres forums.

"La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme" Auteur inconnu
Unarawenn
Ecossais en herbe
Ecossais en herbe

MessageSujet: Re: APPLE - type cairn - mâle - adulte - Belgique   Lun 7 Mar - 22:09

Adopté le 4 / 03 Je viens de le lire ! C'est super!
coco
Ecossais champion
Ecossais champion

MessageSujet: Re: APPLE - type cairn - mâle - adulte - Belgique   Lun 7 Mar - 22:25

Et ba c'est super chouette youpi!!!!
nadine
Ecossais confirmé
Ecossais confirmé

MessageSujet: Re: APPLE - type cairn - mâle - adulte - Belgique   Lun 7 Mar - 22:26

Super pour ce petit père.
Mannie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: APPLE - type cairn - mâle - adulte - Belgique   Lun 7 Mar - 22:52

Et une bonne nouvelle ! Une !!!

"La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme" Auteur inconnu
Vicq91
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: APPLE - type cairn - mâle - adulte - Belgique   Mar 8 Mar - 0:25

cheers Formidable. Sa nouvelle coupe à du faire fureur

L’amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l’homme. Montaigne
Papounet d'Eliott
Graine d'Ecossais
Graine d'Ecossais

MessageSujet: Re: APPLE - type cairn - mâle - adulte - Belgique   Mar 8 Mar - 3:52

Source de l'info?
Sur le site de animal sans logis, il est toujours à l'adoption.

Une vraie bonne nouvelle, je téléphone au refuge demain matin pour avoir si possible des précisions sur l'adoptant, pour le remercier et savoir si nos démarches ont contribué à son adoption .
je l'imagine dans son nouveau foyer, reniflant à droite, à gauche , inquiet mais mais heureux de voir l'attention dont il est l'objet.
Du bonheur. Very Happy Very Happy Very Happy

C'est sûr que le toilettage a été un élément déterminant. Demain j'irai donc chez le coiffeur pour moi lol!
nadine
Ecossais confirmé
Ecossais confirmé

MessageSujet: Re: APPLE - type cairn - mâle - adulte - Belgique   Mar 8 Mar - 9:57

Après on pourra mettre Papounet à l'adoption!!!
Papounet d'Eliott
Graine d'Ecossais
Graine d'Ecossais

MessageSujet: Re: APPLE - type cairn - mâle - adulte - Belgique   Mar 8 Mar - 15:14

Je poste un message détaillé cet apès-midi.
J'ai téléphoné au refuge et (très longuement) à son adoptante qui a complètement craqué pour lui.
Apple a été adopté vendredi dernier et il va bien.
C'est du bonheur qui l'attend. cheers*******

Papounet, heu-reux.
Vais me faire beau pour être adopté
Unarawenn
Ecossais en herbe
Ecossais en herbe

MessageSujet: Re: APPLE - type cairn - mâle - adulte - Belgique   Mar 8 Mar - 15:19

Papounet d'Eliott a écrit:
Source de l'info?
Sur le site de animal sans logis, il est toujours à l'adoption.

Une vraie bonne nouvelle, je téléphone au refuge demain matin pour avoir si possible des précisions sur l'adoptant, pour le remercier et savoir si nos démarches ont contribué à son adoption .
je l'imagine dans son nouveau foyer, reniflant à droite, à gauche , inquiet mais mais heureux de voir l'attention dont il est l'objet.
Du bonheur. Very Happy Very Happy Very Happy

C'est sûr que le toilettage a été un élément déterminant. Demain j'irai donc chez le coiffeur pour moi lol!

Je l'avais lu sur le forum de C...N...
Moi aussi je suis contente ! Bravo Papounet.
Papounet d'Eliott
Graine d'Ecossais
Graine d'Ecossais

MessageSujet: Re: APPLE - type cairn - mâle - adulte - Belgique   Mer 9 Mar - 5:19

Voilà, voilà les nouvelles d’Apple.

Il a été adopté vendredi dernier par une dame qui habite à 10 mn du refuge et de la clinique du Dr Marcotty qui était vraiment heureux pour Apple.

Cette dame s’appelle Georgette et venait de perdre mercredi son petit loup âgé de 17 ans et qu’elle avait auprès d’elle en l’ayant adopté à l’âge de 4 ans. C’était une grande histoire d’amour et elle était profondément bouleversée et meurtrie par cette disparition.
Ses proches lui ont conseillé d’adopter un autre poilu et 2 de ses amies lui ont fait la surprise de lui en ramener un pour son anniversaire qui arrivait au même moment.
Et c’est ainsi qu’Apple, présentant bien après son toilettage a été choisi et va couler des jours heureux auprès de Georgette dans un échange d’amour et de partage de bonheur. I love you

Georgette habite à la campagne et le promène dans les chemins de terre, ce qui pour un terrier doit être un délice. Elle a en plus un terrain de 3000 m2 dans lequel il peut gambader à son aise. Mais apparemment il est du genre pot de colle et reste toujours près de Georgette. Il recherche en permanence sa présence et a su immédiatement monter sur le lit, ce qui laisse entendre qu’avant d’être trouvé, il a du couler des jours heureux au sein d’un foyer.

Apple a déjà pris un bain et a de nouveau été toiletté. Il le sera encore dans un mois !
Je crois qu’il va être une star.

Le conte serait paisible s’il n’y avait pas eu un accident qui aurait pu mal se terminer. Et là le conte prend une nouvelle dimension et devient finalement merveilleux :
Georgette s’est rendue samedi dernier dans un restaurant avec des amis en ayant demandé si Apple ne posait pas de problème. C’était OK mais 2 malinois lui ont sauté dessus, notamment à la gorge et Apple a été blessé ainsi que Georgette, mordue au pouce (ça fait penser à l’agression d’Elton).
Tout va bien maintenant pour elle qui semble être une dure ne s’écoutant pas. Quant à Apple, il a été conduit chez le véto puis veillé toute la nuit et maintenant il reprend un rythme normal sans apparemment être craintif. C’est tout le courage du cairnou qui s’exprime-là.

Une nouvelle page de tendresse et d’affection s’ouvre ainsi sur la vie d’Apple et de Georgette qui me dit que cette agression a immédiatement renforcé de façon extraordinaire les liens qui les unissaient déjà à la suite d’un coup de foudre mutuel. C’était comme s’ils se connaissaient depuis des mois.
Elle me disait aussi que qd ses amies sont reparties vendredi dernier, Apple n’avait pas cherché à les suivre mais s’était rapproché de Georgette, percevant instinctivement qu’il avait trouvé son foyer.

J’ai les coordonnées de Georgette et je lui ai promis de passer au printemps pour faire leur connaissance ainsi que celle du Dr Marcotty et du refuge. Elle a déjà prévu de préparer un goûter. Je sens que Papounet va ressortir son vieux Kodak et qu’il mettra des photos sur le forum.

Pour finir le Dr Marcotty et le refuge ont une excellente réputation fondée sur la qualité des soins et l’affection apportés aux petits loups recueillis.
Georgette m’a assuré qu’Apple était très connu et spécialement chouchouté au refuge et que le toilettage a été un élément déterminant dans le choix de ses amies. Cela montre qu’il faut montrer l’intérêt porté à notre protégé et que le toilettage augmente particulièrement les chances d’adoption.
Je vais envoyer un petit mot de remerciement à toute l’équipe en notre nom à tous.

Papounet toujours heu-reux. Surtout après avoir entendu Apple grogner de plaisir.
mulan
Ecossais classé
Ecossais classé

MessageSujet: Re: APPLE - type cairn - mâle - adulte - Belgique   Mer 9 Mar - 8:39

Super bonne nouvelle pour le p'tit cairnou belge ! cheers

Merci à Georgette de l'avoir accueilli et de lui offrir une nouvelle vie déjà pleine de belles choses I love you , malgré cet horrible épisode affraid qui heureusement s'est bien terminé pour eux deux pale .

Et merci aussi à toi Papounet pour ta détermination et l'attention que tu as portées (et que tu continueras à porter, c'est sûr...) à ton petit "protégé à distance" et qui ont sans doute contribué à lui offrir cette belle rencontre avec sa nouvelle bonne fée...

coco
Ecossais champion
Ecossais champion

MessageSujet: Re: APPLE - type cairn - mâle - adulte - Belgique   Mer 9 Mar - 8:47

et ba Apple ptit pere qu'elle aventure enfin tout finit bien pour Georgette et Apple, longue vie a toi petit bonhomme...
Anne f
Ecossais en herbe
Ecossais en herbe

MessageSujet: Re: APPLE - type cairn - mâle - adulte - Belgique   Mer 9 Mar - 9:22

Si toutes les adoptions sont touchantes, certaines sont émouvantes. Une jolie et forte rencontre, merci d'avoir suivi pour nous les aventures d'Apple, Papounet.
myrtille
Ecossais champion
Ecossais champion

MessageSujet: Re: APPLE - type cairn - mâle - adulte - Belgique   Mer 9 Mar - 10:39

C'est super, tout simplement...

Merci à toi Papounet, ainsi qu'à Unarawenn d'avoir fortement contribué à ce joli conte
Unarawenn
Ecossais en herbe
Ecossais en herbe

MessageSujet: Re: APPLE - type cairn - mâle - adulte - Belgique   Mer 9 Mar - 11:06

Super pour Apple et que le conte dure longtemps.
Unarawenn
Ecossais en herbe
Ecossais en herbe

MessageSujet: Re: APPLE - type cairn - mâle - adulte - Belgique   Mer 9 Mar - 12:18

Mannie a écrit:
Pour Unarawen dont le dernier message a été enlevé : ici, c'est le forum de l'ASSOCIATION DE SAUVETAGE DES TERRIERS D'ECOSSE... qui ne s'occupe pas de ce qui se passe sur d'autres forums.

J'ai été profondément désolée que mon message eût été mal interprété par l'administration du site . Je n'ai jamais eu l'intention de nuire à quoi que ce soit. Voilà je voulais que cela soit dit.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: APPLE - type cairn - mâle - adulte - Belgique   Mer 9 Mar - 12:57

pour Apple et Georgette hip, hip, hip !! sunny sunny sunny sunny
et merci à toi Papounet d'avoir veillé sur lui cheers cheers cheers cheers

nadine
Ecossais confirmé
Ecossais confirmé

MessageSujet: Re: APPLE - type cairn - mâle - adulte - Belgique   Mer 9 Mar - 13:50

Merci Papounet pour tout ce que tu as fait pour Apple.
Unarawenn
Ecossais en herbe
Ecossais en herbe

MessageSujet: Re: APPLE - type cairn - mâle - adulte - Belgique   Mer 11 Jan - 15:53

Hélas, nous avons appris aujourd'hui que notre gentil Apple est très gravement malade.
31 décembre dernier, il a eu une brutale hausse de température. Après plusieurs visites et examens chez le Dr Marcotty et le véto habituel de Georgette, le diagnostic initial d'infection pulmonaire s'est déplacé aujourd'hui après une nouvelle radio vers un cancer des poumons. Pas de biopsie effectuée cependant.
Unarawenn
Ecossais en herbe
Ecossais en herbe

MessageSujet: Re: APPLE - type cairn - mâle - adulte - Belgique   Sam 14 Jan - 20:31

Apple est décédé cet après-midi laissant sa maman effondrée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: APPLE - type cairn - mâle - adulte - Belgique   

APPLE - type cairn - mâle - adulte - Belgique
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant