AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

APPLE - type cairn - mâle - adulte - Belgique

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nadine
Ecossais confirmé
Ecossais confirmé

MessageSujet: APPLE - type cairn - mâle - adulte - Belgique   Mer 29 Déc - 22:21

APPLE- cairn terrier mâle adulte - robe beige - entrée au refuge le 1/12/2010 - trouvé - no Identifiant 7059 - peur des hommes - le reste OK.

Contact : Animal sans Logis - 4122 Plainevaux - tel. 04/371 43 21

Revenir en haut Aller en bas
coco
Ecossais champion
Ecossais champion

MessageSujet: Re: APPLE - type cairn - mâle - adulte - Belgique   Mar 18 Jan - 17:10

Apple attend toujours a urefuge adoptable de suite , penser a lui!!!!
nadine
Ecossais confirmé
Ecossais confirmé

MessageSujet: Re: APPLE - type cairn - mâle - adulte - Belgique   Mer 19 Jan - 17:23

Sur la photo il n'ai pas a son avantage , mais il a une belle bouille ce petit père.
Mannie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: APPLE - type cairn - mâle - adulte - Belgique   Jeu 20 Jan - 12:18

La définition de la photo est mauvaise et le petit père est un peu hirsute... mais on voit bien qu'il a une belle tête et de bonnes proportions.

"La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme" Auteur inconnu
nadine
Ecossais confirmé
Ecossais confirmé

MessageSujet: Re: APPLE - type cairn - mâle - adulte - Belgique   Mer 26 Jan - 20:35

Je pense aussi qu'il y a URGENCE pour APPLE, je viens d'avoir le refuge, ce petit père est en très bonne santé et à 9 ans, mais pour une adoption téléphoner avant de venir (si vous voyez ce que je veux dire) m'a t'elle dit. Il est pucé, vacciné, castré. Les frais d'adoption sont de 160 euros. Tel 0032 43714321 Belgique.
nadine
Ecossais confirmé
Ecossais confirmé

MessageSujet: Re: APPLE - type cairn - mâle - adulte - Belgique   Mer 26 Jan - 22:42

Je rappellerais demain et voir si je ne peut pas le parrainer, ça nous donnera peut être un peu de temps pour le sortir de là.
Vicq91
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: APPLE - type cairn - mâle - adulte - Belgique   Jeu 27 Jan - 10:46

Ok super Nadine. Tiens nous au courant

L’amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l’homme. Montaigne
mulan
Ecossais classé
Ecossais classé

MessageSujet: Re: APPLE - type cairn - mâle - adulte - Belgique   Jeu 27 Jan - 11:07

Super idée Nadine à laquelle je souhaiterais m'associer si cela est possible !
Unarawenn
Ecossais en herbe
Ecossais en herbe

MessageSujet: Re: APPLE - type cairn - mâle - adulte - Belgique   Jeu 27 Jan - 11:25

Je m'associerai également.
nadine
Ecossais confirmé
Ecossais confirmé

MessageSujet: Re: APPLE - type cairn - mâle - adulte - Belgique   Jeu 27 Jan - 19:52

Je viens d'avoir la SPA pour APPLE, il n'accepte pas de parrainages pour un chien, ils sont tous logés à la même enseigne, mais ne refuse pas un don.
nadine
Ecossais confirmé
Ecossais confirmé

MessageSujet: Re: APPLE - type cairn - mâle - adulte - Belgique   Jeu 27 Jan - 23:29

J'espère que les adoptants qui devaient recueillir XXX westie de Belgique, vont reporter leur choix sur APPLE. S'ils sont d'accord j'irais le chercher en Belgique, ensuite nous verrons pour organiser un co voiturage, vers les Htes Alpes.
mulan
Ecossais classé
Ecossais classé

MessageSujet: Re: APPLE - type cairn - mâle - adulte - Belgique   Ven 28 Jan - 10:54

Nadine, si tu as besoin, je peux m'organiser pour t'accompagner pour aller le chercher en Belgique - je pense qu'à 2 ce sera mieux à tous points de vue...

A ta disposition pour en reparler en "off"...

nadine
Ecossais confirmé
Ecossais confirmé

MessageSujet: Re: APPLE - type cairn - mâle - adulte - Belgique   Ven 28 Jan - 20:05

Merci Flo. pour ta proposition et j'airais bien voulu que nous prenions la route ensemble demain pour récupérer Apple. Mais les adoptants de XXX westie ne souhaitent pas adopter Apple. Donc nous sommes au point de départ pour ce petit père. Il nous faudrait de toute URGENCE une demande d'adoption pour lui. Et là nous pourrions le sortir du refuge.
Unarawenn
Ecossais en herbe
Ecossais en herbe

MessageSujet: Re: APPLE - type cairn - mâle - adulte - Belgique   Ven 28 Jan - 22:53

Transmis sur le forum des cairns et cani-nursing.
Papounet d'Eliott
Graine d'Ecossais
Graine d'Ecossais

MessageSujet: Re: APPLE - type cairn - mâle - adulte - Belgique   Sam 29 Jan - 1:00

Le refuge n'accepte pas les parrainages mais les dons oui.

Je n'ai pas d'expérience concernant le fonctionnement et les pratiques des refuges si ce n'est celui de la SPA de Charleroi (IMMONDE).

Pensez-vous que le versement d'un don pour s'occuper d'APPLE permettrait de les inciter à prendre conscience de le garder encore un moment compte tenu de notre motivation et de nos recherches actives à lui trouver une foyer pour l'adopter?
Certes, c'est un parrainage déguisé mais le refuge semble avoir besoin de fonds. J'ai l'intention de leur téléphoner demain mais avant je souhaite avoir votre avis auparavant.

Ce refuge, c'est la SPA?
Quand on va sur leur site, je ne vois aucune référence à la SRPA, ce qui donne un peu d'espoir compte tenu des pratiques de la SPA de Charleroi qui n'avait laissé aucune chance à un ptit loup qui avait trouvé un adoptant. Pour quelques heures...
Nanou
Ecossais classé
Ecossais classé

MessageSujet: Re: APPLE - type cairn - mâle - adulte - Belgique   Sam 29 Jan - 1:02

Moi je trouve que c'est une bonne idée
Unarawenn
Ecossais en herbe
Ecossais en herbe

MessageSujet: Re: APPLE - type cairn - mâle - adulte - Belgique   Sam 29 Jan - 13:16

Une copine de Caninursing habite à quelques kilomètres du refuge, Son véto est le véto du refuge. Elle va se déplacer, aujourd'hui même, voir l'état du petit loup, prendre des photos , et nous donner des renseignements plus précis.
Elle est surprise de l'urgence parce que de "réputation" ce n'est pas un refuge qui euthanasie.
Je pense même qu'elle accepterait de faire FA si besoin.
mulan
Ecossais classé
Ecossais classé

MessageSujet: Re: APPLE - type cairn - mâle - adulte - Belgique   Sam 29 Jan - 13:54

Unarawenn a écrit:
Une copine de Caninursing habite à quelques kilomètres du refuge, Son véto est le véto du refuge. Elle va se déplacer, aujourd'hui même, voir l'état du petit loup, prendre des photos , et nous donner des renseignements plus précis.
Elle est surprise de l'urgence parce que de "réputation" ce n'est pas un refuge qui euthanasie.
Je pense même qu'elle accepterait de faire FA si besoin.

Merci Unarawenn pour ces infos "optimistes"...

Ceci confirme le ressenti encourageant que Nadine a eu également de son côté quant aux pratiques apparemment moins expéditives de ce refuge, comparé à d'autres...

A suivre donc avec grand intérêt...
nadine
Ecossais confirmé
Ecossais confirmé

MessageSujet: Re: APPLE - type cairn - mâle - adulte - Belgique   Sam 29 Jan - 14:12

Merci Unarawen, j'attends ton coup de téléphone ce soir pour en savoir un peu plus.
Papounet d'Eliott
Graine d'Ecossais
Graine d'Ecossais

MessageSujet: Re: APPLE - type cairn - mâle - adulte - Belgique   Sam 29 Jan - 15:31

J'ai tendance à avoir également une image positive du refuge:
J'ai exploré leur site, certains ptits loups sont là depuis de nombreux mois,
Le refuge semble bien entretenu (état des grillages et de l'herbe, c'est moins facile de rendre présentable pour une photo qu'un espace intérieur où un coup de serpillière (wassingue pour nos amis Belges!) est vite donné)
Ils sont complètement indépendant de la SRPA (cf les pratiques expéditives de la SPA de Charleroi)
En surfant sur le net, jamais lu de propos négatifs et certains sites d'amateurs de poilus le cite.

Ca me conforte dans mon a priori et ça donne de l'espoir
Unarawenn
Ecossais en herbe
Ecossais en herbe

MessageSujet: Re: APPLE - type cairn - mâle - adulte - Belgique   Sam 29 Jan - 16:41

La copine revient du chenil , elle est allée le voir. Elle ne pense pas qu'il sera euthanasié , C'est le véto qui ouvert le refuge dans les porcheries de la ferme de ses parents et c'est lui qui s'occupe de tous les chiens.

Voila Apple est un chien très dynamique, super gentil, elle a pu le papouillier sans problème, il n'a presque plus de dent mais mange des croquettes sans problème, en apparence pas fugueur puisqu'il a été sorti sans laisse a l'extérieur, on lui a mis une pour mieux le fixer pour les photos, si non il bouge sans arrèt.

S'entends avec les autres chiens , ils sont a 4 dans le même box.

Il a besoin d'un bon toiletage.

Pas d'euthanasie, mais ils ont difficile de placer les vieux chiens, a vérifier mais pourrait avoir un prix baisser pour vieux chien."

nadine
Ecossais confirmé
Ecossais confirmé

MessageSujet: Re: APPLE - type cairn - mâle - adulte - Belgique   Sam 29 Jan - 17:03

Merci Dominique et à ta copine, il a une belle bouille ce petit père et me semble en bonne santé malgré quelques dents en moins. Je reste dispo. le WE prochain pour le récupérer, si nous avons trouvés un adoptant, ou si le refuge change d'avis et accepte une FA.
coco
Ecossais champion
Ecossais champion

MessageSujet: Re: APPLE - type cairn - mâle - adulte - Belgique   Sam 29 Jan - 17:24

oh il est marrant ce petit!!! je recontacte Bolbec, car un futur adoptant voulait un cairn , je telephone lundi matin
Papounet d'Eliott
Graine d'Ecossais
Graine d'Ecossais

MessageSujet: Re: APPLE - type cairn - mâle - adulte - Belgique   Sam 29 Jan - 20:40

Il est adorable ce ptit loup!

Merci à la copine d'Unarawenn. C'est super ce qu'elle a fait.
Belles photos pour diffuser et déclencher un coup de coeur.

Le refuge est actuellement injoignable mais la permanence est assurée par la clinique du Dr vétérinaire MARCOTTY. Je viens d'avoir avec ce dernier une longue conversation téléphonique alors qu'il était en consultation.
C'est un homme chaleureux qui sait donc être disponible. Il a confirmé les pratiques de la SRPA.
Cela n'est pas le cas dans ce refuge.

Je lui ai proposé d' envoyer un don par mandat postal international (frais les plus faibles, je reviens de la Poste avec des infos précises) pour assurer la pension d'APPLE au moins pour 15 jours. Il est 100% OK.
J'irai à la poste lundi matin.
J'espère que d'ici 2 semaines on aura trouvé un foyer pour ce petit cairnou.

APPLE va bcp mieux depuis son arrivée et son apparence s'est considérablement améliorée. Il ne pose aucun problème tant santé que comportement.

nadine
Ecossais confirmé
Ecossais confirmé

MessageSujet: Re: APPLE - type cairn - mâle - adulte - Belgique   Sam 29 Jan - 21:43

Un grand merci au Papounet d'Elliot pour toute ces infos et le don fait au refuge pour ce petit père, en tout cas ils savent qu'Apple attire toute notre attention. Nous allons y arrivés. .....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: APPLE - type cairn - mâle - adulte - Belgique   

APPLE - type cairn - mâle - adulte - Belgique
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant