Nombre de messages: 1774 Age: 51 Ville : Fontenay-le-Fleury (Yvelines) Date d'inscription: 22/04/2008
Sujet: Re: ABERDEEN - scottish - femelle - froment - 4 ans - Yvelines Sam 28 Nov - 22:02
desdemone a écrit:
Elle est donc parfaitement sociable avec ses congénères????
Oui Oui Aberdeen est très sociable Elle adore la compagnie de tous les chiens et de tous les hmains Je ne l'ai jamais vu essayer de chercher la bagarre C'est une crème
Nombre de messages: 1774 Age: 51 Ville : Fontenay-le-Fleury (Yvelines) Date d'inscription: 22/04/2008
Sujet: Re: ABERDEEN - scottish - femelle - froment - 4 ans - Yvelines Jeu 3 Déc - 16:06
Oups çà fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles de notre belle blondinette. Aberdeen est toujours aussi cool En fait je crois qu'elle a pris Victor comme référent et dès que quelque chose l'intrique elle se rapproche de lui. Ce qui fait qu'elle apprend plein de choses En particulier l'une des grandes spécialités de Rototor : la chasse au hérisson; en ce moment il ya en a plein par chez moi Peut-être se dépêchent-ils de trouver un nid douillet pour l'hiver qui ne devrait plus tarder maintenant. En tout cas Victor a montré à Aberdeen où les trouver comment les approcher Et du coup ce n'est plus un mais deux chiens que j'attend maintenant par tous les temps. En contrepartie Aberdeen a redonné le goût à Victor de courir après les minous. Mais là je prends ma grosse voix car pour moi il y a trop de risques et pour le minou et pour les chiens. A la maison Aberdeen a adopté un vieux panier que j'ai ressorti Elle ne le quitte plus au point qu'elle oublie de monter sur le canapé. J'ai l'impression que sa nouvelle vie lui plait bien C'est une super petite chienne adorable, très équilibrée dans sa tête, qui réfléchit malgré qu'elle soit très tonique et ne fait pas n'importe quoi. Je ne l'ai jamais vu faire preuve d'agressivité envers tous les congénères qu'elle rencontre lors de nos ballades. Dimanche elle a même été piquer un brin de paille dans la gueule d'un berger blanc (la chienne d'une copine) d'une façon très rusée et sans grognement aucun. Elle a mis du temps à réussir mais nous avons bien rigolé en regardant leur manège à toutes les deux. Voilà la nouvelle vie d'Aberdeen après son expérience parisienne. Elle m'a chargé devous transmettre à tous 2 et 4 pattes plein de léchouilles de sa part.
Je laisse la parole à Domi qui l'a emmenée ce week-end à Rouen pour sa confirmation Sinon elle est revenue hier en fin de matinée on est allés se promener en plaine hier après-midi et la blondinette avait l'air bien contente de se dégourdir les patounes Elle a même attaqué les ronciers en suivant Victor Au retour çà gratouillait un peu mais après une bonne gamelle tout le mondea fait un gros dodo et ce matin c'était la grande forme pour la promenade matinale
Eh bien Aberdeen est partie en expo avec Diwan ... en faisant une halte chez Patricia ... Rien ne l'impressionne ... Bertille et les juniors ... Tootsie qui les a accompagnée ... une belle brochette de scot ....(à ce propos Patricia a fait une photo sympa ... ) Aberdeen se sent à l'aise partout et ne montre aucune agressivité ... Le lendemain à l'expo .... toujours zen même en laisse pour aller de temps en temps se promener .... C'est vraiment une gentille scot .... Et puis elle aime jouer ... elle s'est fait de sacrées parties avec les juniors ...... d'ailleurs elle aime tellement s'amuser que sur le ring ... elle a joué et pour la présenter correctement, pas simple .... elle préférait jouer avec le pouicpouic en s'allongeant de tout son long et en tournant le dos au juge .... pas très conventionnel mais tellement drole .....
Sujet: Re: ABERDEEN - scottish - femelle - froment - 4 ans - Yvelines Dim 13 Déc - 21:11
Hello c'est moi Aberdeen Il faut que je vous raconte mon week-end très chargé Hier comme d'hab j'étais au cul de Victor pour courir après les chevreuils et les lièvres dans la plaine avant d'aller faire un tour dans la future maison de ma Tati Tata et une ballade avec mes copines Jaina (braque de Weimar -et bien non je ne suis pas rancunière et je m'entend surper bien avec elle surtout que c'est une mamie de 15 ans alors j'ai intérêt à la respecter) et Kina la croisée setter rescapée de la SPA eyt bien sûr Rototor Après cette journée bien occupée on s'est fait une soirée canapé télé bien au chaud.
Et puis ce matin quand on s'est levé il y avait des flocons qui tombaient Alors on s'est dépéch" d'aller chercher Kina chez elle et on s'en est retournés en plaine On est parti comme des fous Et oui je commence à avoir de l'entraînement et ils ne me font pas peur à partir comme des bombes à travers les champs Il faut me voir galoper avec mes petites patounes Je crois que sans me vanter j'ai du me muscler et que je vais devenir une vraie blonde avec un corps d star . Tout d'un coup j'ai entendu Victor donné de la voix et vu Kina filer comme une trombe. Ma Tati tata n'a pas voulu que je les suive car elle ne savait pas où ils étaient partis et bien sûr le vent dans les oreilles les avaient rendu sourds. Après bien des appels on s'est retrouvées nez à nez avec un chassur sur le terrain duquel on se trouvait. Alors Nanou a fait semblant d'être complètement débordé par ses chiens lui a dit qu'ils s"étaient sauvés car une "bête" avait croisé notre chemin (ce qui n'était aps vrai bien sûr) Quand le monsieur a su qu'on attendait après un scot il n'était pas étonné et qu'elle n'a aps été la fierté de ma Tati tata de s'entendre dire que les scots étaient de vrais chiens de chasse et que nous allions pouvoir l'attendre car il y avait plein de lapins sur son terrain. Finalement c'est Kina qui est revenue la première et Victor est sorti tout plein de terre Il a du aller mettre sa truffe dans les terriers. Aorès cela on a continué notre chemin et retrouvé Nala la chienne de Marie-Christine 'et oui une copine de plus pour une chienne agressive comme moi !!!) On est reparti faire un petit tour avant une bonne douche et un petit-déjeuner copieux après tous ses efforts. Ce midi et et cet après-midi j'étais super contente car chez Jaina et Kina il y avait des enfants et je me suis bien amusée avec eux au poitn d'en oublier les deux chatsde la maison Et oui j'ai encore beaucoup de succès auprès de tout ce petit monde. Je suis très fière car on dit de moi que je suis douce caline obéissante Cette nouvelle famille me palît bien et je crois que j'aurai beaucoup de mal à m'en séparer maintenant. Mais je crois que j'ai oui dire que c'était réciproque alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Suite au prochain épisode (en attendant oprès un tel week-end je dors à pattes fermées sur le canapé) Bonne nuit à tous Aberdeen